Login

Pratiques de fertilisation Une fiche Ferti-pratiques sur la localisation de l’engrais

L’Union des industries de la fertilisation (Unifa) publie sa trentième fiche Ferti-pratiques consacrée à la localisation d’engrais en ligne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’Union des industries de la fertilisation (Unifa) étend sa collection de fiches Ferti-pratiques destinée aux agriculteurs et étudiants de l’enseignement agricole avec un trentième numéro consacré à la « Localisation d’engrais en ligne - au semis ou en cours de culture ».

La localisation en ligne de fertilisants, engrais ou amendement, est une technique connue pour améliorer l’efficacité d’un apport et favoriser la vigueur au démarrage des plantes. Pas seulement destinée aux cultures de printemps, cette technique est également intéressante pour le semis des cultures d’automne, en particulier avec le phosphore. Les semoirs à céréales commencent à être équipés pour cette localisation.

Cette fiche Ferti-pratiques est téléchargeable ici, ou sur le site unifa.fr, à la rubrique Publications ou peut être envoyée gratuitement, sur simple demande, auprès du Service documentation de l’Unifa.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement